TotalEnergies Burkina
Découvrez TotalEnergies Burkina
En tant qu’entreprise citoyenne et très engagée en ce qui concerne les bonnes pratiques de la sécurité routière, TotalEnergies Burkina a adhéré à la campagne de sensibilisation intitulée « Je Porte Mon Casque » (JPMC) initiée par CFAO Burkina.
Dans ce cadre, TotalEnergies Burkina a fait un don de 150 casques aux élèves du collège Saint Jean-Baptiste de la Salle à Ouagadougou le 9 novembre dernier et a pris part à la caravane de motocyclistes portant des casques.
TotalEnergies Burkina entend poursuivre son action en faveur de la sécurité routière, notamment à travers les séances de sensibilisation au respect du code de la route prévue pour le 17 janvier 2019 au Centre pour la Sécurité Routière destinée aux élèves du même collège.
A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme célébré chaque année le 25 avril, TotalEnergies Burkina a apporté au Ministère de la santé par l’intermédiaire du Programme Nationale de lutte contre le paludisme (PNLP), une contribution de 3800 moustiquaires imprégnée à longue durée d’action (MILDA), d’une valeur de 14 millions de FCFA. Cette année, la remise officielle de ces moustiquaires s’est déroulée le 12 juillet 2018 au sein du Programme Nationale de lutte contre le paludisme.
Le groupe TotalEnergies, dans sa politique de développement durable, accorde une importance au volet santé et plus particulièrement à la santé des couches sociales vulnérables de ses pays d’implantation. Cela fait ainsi onze ans que TotalEnergies Burkina accompagne le Programme Nationale de lutte contre le paludisme, maladie qui sévit et fait de nombreuses victimes au Burkina Faso.
Du 05 au 07 juillet 2018, TotalEnergies Burkina a participer à la 13e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabé (JEB) organisées par la Maison de l’Entreprise.
Pour la 2ème année consécutive, TotalEnergies Burkina a choisi d’accompagner cet événement en tant que sponsor. Et pour cause, cette année, le thème des Journées était : « Energie solaire et opportunités pour le secteur privé » ; il était donc opportun pour TotalEnergies de mettre en avant la gamme de produits solaires commercialisés au Burkina.
Samedi 02 juin 2018, les femmes de l’Amical de TotalEnergies Burkina se sont rendues à Koudougou pour rendre visite aux enfants orphelins du Centre ANADJI et pour leur apporter des denrées alimentaires et des produits de première nécessité. .
Pour l’Amicale, cette 2ème visite en un an à cette structure qui accueille et soutient plus d’une vingtaine d’enfants, s’inscrit directement dans leur volonté de maintenir une action forte et en continue auprès des plus nécessiteux
La sécurité routière est un des axes prioritaires d’action de Total Burkina.
Les 23, 29 et 30 mai 2018, TotalEnergies Burkina a organisé des séances de formations sur la sécurité routière destinées aux jeunes élèves de Ouagadougou.
Plus de 200 élèves ouagalais se sont ainsi relayés au Centre A.E.R.E pour recevoir des enseignements basiques effectuer un parcours sur la piste aménagée pour l’occasion. Au programme, des quiz, des puzzles, des tours de circuits, et de nombreuses activités afin que les enfants apprennent tout en s’amusant.