Skip to content

Preuves et Tests Excellium

LES PREUVES

PREUVES, TESTS… TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES CARBURANTS EXCELLIUM

 

La propreté moteur, c’est quoi exactement? 

  • Pour les moteurs essence : EXCELLIUM ESSENCE permet d’éviter jusqu’à 93% (1) de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte. Il permet de maintenir propre le système d’admission.
  • Pour les moteurs diesel : EXCELLIUM DIESEL permet d’éviter jusqu’à 89%(2).

 

Comment un carburant peut-il maintenir les performances du moteur dans le temps ?

L’utilisation régulière des carburants EXCELLIUM vous permet de conserver le système d’injection et les soupapes du moteur propres

  • Pour les moteur essences : en maintenant propre le système d’admission de votre moteur, EXCELLIUM ESSENCE permet de maintenir une excellente qualité de mélange air/carburant et donc les performances de votre moteur tout au long de sa vie.
  • Pour les moteurs diesel : EXCELLIUM DIESEL permet de maintenir la puissance de votre moteur dans le temps grâce à la préservation des injecteurs contre la formation de dépôts. 

De plus, les carburants EXCELLIUM protègent les pièces métalliques contre la corrosion liée à la présence d’eau (relative à la condensation, pluie, embruns …) qui risquerait d’endommager certaines pièces du circuit carburant de votre moteur. Votre moteur vous emmènera plus loin, plus longtemps

 

Et la réduction de consommation dans tout ça ? 

Un moteur encrassé peut faire augmenter la consommation de carburant de votre véhicule, c’est pourquoi il est essentiel de préserver sa propreté pour maintenir son efficacité. EXCELLIUM contient des détergents qui permettent de réduire l’encrassement du moteur et donc votre consommation de carburant de votre moteur.

 

Les émissions polluantes sont réduites pour tous les produits de la gamme EXCELLIUM ?

Effectivement, les émissions de CO2 sont directement réduites grâce à la baisse de consommation.

1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en novembre 2015 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93 avec le carburant de référence de la méthode. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.

2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en novembre 2015 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule